S'abonner
Services

Bolloré se diversifie et débarque à Singapour

Publié le 6 juillet 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le conglomérat breton a déployé à Paris un service de logistique urbaine qui s'appuie sur les stations Autolib' et va lancer le service d'autopartage BlueSG à Singapour courant 2017.

La diversification et l'expansion restent d'actualité chez Bolloré. En effet, le conglomérat breton vient de lancer un tout nouveau service de logistique urbaine sur Paris et va dupliquer son service d'autopartage 100% électrique sur Singapour courant 2017. Baptisé Bluedistrib', son service parisien de logistique urbaine consiste à permettre à des internautes de récupérer leurs colis dans des consignes partagées installées dans des stations Autolib', cette offre ayant été mise en place par la Redoute en partenariat avec le réseau Relais Colis. "Les consignes sont accessibles 24h/24 et 7j/7, et elles sont équipées de dispositifs permettant d'aviser automatiquement – e-mail ou SMS – les destinataires de l'arrivée de leur colis dans la consigne qu'ils ont choisie au moment de leur commande sur Internet", précise le groupe Bolloré.

Le nouveau service d'autopartage 100% électrique que chapeautera le groupe Bolloré à Singapour aura pour appellation BlueSG et totalisera à terme 1000 VE et 2000 bornes de recharge reparties sur 500 stations (400 bornes seront mises à la disposition de véhicules tiers). "Blue Solutions a aussi décidé de créer un nouveau centre R&D d'Asie à Singapour et de lancer un 'innovation center' ouvert à tous ses partenaires pour créer, tester et mettre en œuvre tout type d'innovations technologiques dans le domaine de la mobilité, de l'analyse de données ou des batteries électriques", souligne par ailleurs le groupe Bolloré.

Les nouvelles formes de mobilité ont d'autant plus de chances de se développer en Asie que ce continent fait souvent face à des pics de pollution. "Le service d'autopartage de véhicules 100% électriques est une solution d'avenir pour les métropoles du monde entier, notamment en Asie", confirme Vincent Bolloré.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle