S'abonner
Services

Bolloré en route pour L.A.

Publié le 19 décembre 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Le groupe breton a remporté un appel d'offres pour déployer son service d'autopartage 100% VE à Los Angeles. Il aura pour appellation BlueLA.
Le groupe breton a remporté un appel d'offres pour déployer son service d'autopartage 100% VE à Los Angeles. Il aura pour appellation BlueLA.

 

A la fin 2017, le groupe Bolloré chapeautera au moins deux services d'autopartage aux Etats-Unis. C'est en effet au cours de cet exercice que doit démarrer le service BlueLA, pendant de celui déjà opérationnel à Indianapolis (Blueindy). La nouvelle offre donnera accès dans un premier temps à 200 bornes de recharge et 100 VE. Le service sera opéré par la société Bluecalifornia, filiale américaine du groupe Bolloré, et sera basé sur le même modèle que ses homologues européens (Autolib', Bluely, Bluecub et Bluetorino), américain (Blueindy) et asiatique (BlueSG).

 

"BlueLA représente un nouveau challenge pour notre groupe, mais également une nouvelle opportunité de démontrer la fiabilité de notre batterie LMP", souligne Marie Bolloré, directrice générale des applications mobilité électrique Blue Solutions. Et comme pour les autres implantations, il a été choisi à la fois pour lutter contre le réchauffement climatique et pour donner accès à de nouvelles offres de mobilité.  "Tous les habitants de Los Angeles doivent pouvoir respirer un air plus sain et avoir l'opportunité de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique", confirme Eric Garcetti, maire de Los Angeles.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle