S'abonner
Services

BNP Paribas Personal Finance prolonge son partenariat avec Commerzbank

Publié le 9 juillet 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La filiale de crédit à la consommation de BNP Paribas et la banque allemande ont renouvelé leur partenariat dans le cadre de la société Commerz Finanz, une entité détenue à 50,1% par BNP Paribas Personal Finance et à 49,9% par Commerzbank.
La filiale de crédit à la consommation de BNP Paribas et la banque allemande ont renouvelé leur partenariat dans le cadre de la société Commerz Finanz, une entité détenue à 50,1% par BNP Paribas Personal Finance et à 49,9% par Commerzbank.

Commerz Finanz demeurera le fournisseur exclusif de crédits à la consommation de Commerzbank outre-Rhin. BNP Paribas Personal Finance et Commerzbank ont renouvelé (pour une durée de six ans et demi) leur partenariat dans cette entité qu’ils détiennent à hauteur de respectivement 50,1% et 49,9%. Il faut donc logiquement s’attendre à une poursuite de la montée en puissance de Commerz Finanz.

Des miliers d'agences et des millions de clients

Commerzbank dispose d’un réseau de 1200 agences et de plus de 11 millions de clients privés potentiels en Allemagne. "Les deux partenaires s’engagent [en outre] à renforcer leur soutien en faveur de Commerz Finanz afin de lui permettre de poursuivre son développement, indique BNP Paribas Personal Finance. Pour y parvenir, la priorité sera donnée au déploiement de nouvelles technologies, produits inédits et modèles innovants à travers les points de vente et le réseau d’agences bancaires." Les deux partenaires estiment que la progression de leurs nouveaux contrats sera de plus de 10% à la fin 2014, l’encours de Commerz Finanz étant de l’ordre de 5 milliards d’euros.

Agences, lieux de ventes et financement automobile

"Une moitié de l’activité [de Commerz Finanz] vient de la commercialisation du crédit à la consommation dans le réseau d'agences de Commerzbank, qui prévoit de doubler son activité d'ici à 2016, et une autre moitié provient du crédit à la consommation sur le lieu de vente, a indiqué à l’AFP Jean-Marie Bellafiore, le directeur général en charge de la zone Euro chez BNP Paribas Personal Finance. En ce qui concerne ce dernier segment, l'objectif est de passer de 750000 clients acquis par an à 850000." L’entité vise aussi un doublement de son activité de financement automobile pour se positionner en numéro deux sur le marché, hors captives de constructeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle