S'abonner
Services

BNP Paribas accélère dans le crédit conso en Chine

Publié le 25 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
BNP Paribas Personal Finance a scellé un accord de coopération avec Bank of Nanjing qui vise à structurer le développement de son activité de crédit à la consommation dans l'empire du Milieu.
BNP Paribas Personal Finance a scellé un accord de coopération avec Bank of Nanjing qui vise à structurer le développement de son activité de crédit à la consommation dans l'empire du Milieu.

BNP Paribas Personal Finance est appelé à voir son activité de crédit consommation se développer à l'international. La filiale de BNP Paribas, qui chapeaute Cetelem, a conclu un accord de coopération avec Bank of Nanjing visant à structurer son activité de crédit à la consommation dans l'empire du Milieu.

Il prévoit, d'une part, que BNP Paribas Personal Finance apportera son savoir-faire dans le développement des produits, l'industrialisation des plateformes, et son expertise en matière de scoring des dossiers et de détection des fraudes, et d'autre part que Bank of Nanjing garantira un accès au refinancement en plus du développement de l'activité au travers de ses agences et de ses partenariats commerciaux.

BNP Paribas détient 14,8% de Bank of Nanjing

"Nous étions déterminés de part et d'autre à trouver un accord gagnant-gagnant pour les deux parties et nous y sommes parvenus", se réjouit Thierry Laborde, le P-dg de BNP Paribas Personal Finance. Mais rien d'étonnant à cela non plus : BNP Paribas détient 14,8% de Bank of Nanjing, une entité déployée dans dix villes majeures en Chine et dont le niveau de production atteignait les 328 millions d'euros à la fin juin 2013. Le montant de ses encours a par ailleurs été multiplié par quinze en un peu plus de trois ans et son ambition à l'horizon 2020 est d'atteindre une croissance annuelle moyenne de ses encours de 27%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle