S'abonner
Services

Blue DME propose l'audit gratuit de maturité des données

Publié le 17 avril 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Face à l'incompréhension des distributeurs automobiles pour ce nouveau service de commercial augmenté, Blue DME modifie l'approche. La start-up va aider les groupes à connaitre leur niveau de maturité en matière de captation et d'exploitation des données clients.

 

Il y a des nouveaux services qui réclament plus de temps pour s'implémenter dans les concessions. La fonction de commercial augmenté est un de ceux la. Essuyant des refus motivés par l'incompréhension ou par l'appréhension, la start-up Blue DME a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'adopter une approche plus en amont. C'est la raison pour laquelle, elle a annoncé au Journal de l'Automobile, ce 17 avril 2019, qu'elle lance une opération d'accompagnement par l'audit.

 

En effet, Blue DME va aller à la rencontre des groupes de distribution pour y effectuer des audits de maturité des données. Une prestation réalisée gratuitement qui permettra aux concessionnaires de prendre connaissance de l'état de l'art dans leurs affaires. "Nous allons ainsi étudier avec eux les pistes d'optimisation de leurs systèmes d'exploitation des données disponibles, identifier leurs besoins en tout genre et, le cas échéant, évaluer la faisabilité d'un projet intégrant BlueDME", décrit la démarche Maxence Jutel, le responsable du développement de la start-up installée à Paris et Londres.

 

Ainsi, Blue DME veut contourner les barrières habituelles. De nombreux groupes de distribution estiment que la solution de commercial augmenté arrive "trop tôt" dans leur structuration des systèmes d'information. Cette solution développée et commercialisée par la start-up implique un large recoupement des informations relatives à un prospect ou à un client pour suggérer un agenda d'actions commerciales pertinentes conduisant à un acte de consommation, notamment de VN ou VO.

 

Cette offre d'audit a vocation à être limitée dans le temps. Cependant, Blue DME n'exclut pas de l'intégrer au catalogue des services proposés. "Cela participera d'une approche par étape, une méthode douce pour aider à la transformation des points de vente", imagine Maxence Jutel. La start-up qui compte Emil Frey et Aramis dans ses clients de la première heure, rapporte qu'un groupe de distribution exploitant le plein potentiel de ses données permet à ses commerciaux de gérer un portefeuille de client 30 % plus important, tout en augmentant le taux de conversion de 12 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle