S'abonner
Services

Black Friday : Hyundai réalise un test grandeur nature

Publié le 23 novembre 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La marque coréenne a cédé à l'appel du rendez-vous marketing. Le programme prévoit la participation de neuf sites répartis sur le territoire.

 

Annecy, Avignon, Grenoble, Lens, Limoges, Meaux, Melun, Montigny-le-Bretonneux et Nantes, telles sont les neuf villes retenues par Hyundai France pour tester à grande échelle une opération Black Friday, lors du week-end à venir, a-t-on appris auprès de Christophe Duchatelle, le directeur commercial France de la marque coréenne. "Nous avons tenu à couvrir la plus grande partie du pays." Ce dispositif a aussi été imaginé pour sonder l'importance que prend le Black Friday dans nos contrées.

 

Point de stock défini, l'opération concerne l'intégralité du catalogue de Hyundai. "Nous scénarisons le passage en concession en supportant le dispositif marketing et les concessionnaires font leur travail de négociation en accordant des niveaux de remises, laissés à leur discrétion", précise encore le directeur. Il s'agit donc d'un effort commercial et non d'une offre spécifique. Outre les commandes en usine, les distributeurs auront accès à 3300 véhicules du stock central en plus des quelque 2000 unités déjà en points de vente.

 

Convertir 30 à 40 % des visiteurs

 

Hyundai conçoit ce vendredi particulier comme un complément à son programme de ventes privées, ces événements qui consistent à privatiser des halls pour des invités ciblés. "Nous avons donc choisi les concessions de sorte à ne pas solliciter des fichiers activés durant les semaines passées, dans le cadre des ventes privées", clarifie Christophe Duchatelle. Hyundai souhaite générer un trafic composé de 2/3 de clients et 1/3 de prospects. 450 personnes ayant validé un créneau de rendez-vous, à deux jours de l'événement.

 

D'un point de vue des objectifs, Hyundai souhaite convertir 30 à 40% des contacts pendant les deux jours. "En deçà de 100 unités, on considérera le résultat comme un demi-échec", glisse Christophe Duchatelle. A titre de comparaison, cette année, avec les ventes privées – finalement assez proches dans la philosophie –, la marque coréenne a totalisé 600 immatriculations grâce à 40 opérations dans le réseau. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle