S'abonner
Services

BlaBlaCar sur la voie de la rentabilité

Publié le 25 septembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe fondé par Frédéric Mazzella et Nicolas Brusson a annoncé, ce 25 septembre 2018, lors de l'événement France Digital Day, que la société était enfin rentable. Une performance attendue à mettre au crédit d'une forte hausse de l'activité.

 

Il aura fallu le temps. Douze ans pour être précis. BlaBlaCar a enfin atteint la rentabilité. C'est le message que tient à faire passer Frédéric Mazzella, le président-fondateur de la plateforme de covoiturage, ce 25 septembre 2018, à l'occasion de l'événement France Digital Day, qui a réuni durant toute une journée à Paris les meilleures start-up et sociétés d'innovation d'Europe.

 

"Atteindre la rentabilité est une étape importante pour BlaBlaCar qui illustre que les licornes en forte croissance s'inscrivent dans une réalité pérenne, commente Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de la plateforme. Ne perdons pas cependant de perspective que notre croissance continuera d'être portée par l'innovation, la diversification et l'internationalisation. Nous restons donc dans une phase d'investissement." Une stratégie de développement entamée en 2016 qui commence à porter ses fruits.

 

Preuve en est, BlaBlaCar a profité d'un exercice 2018 dynamique. Le groupe a vu son activité progresser de 40 %, tous services et territoires confondus. La direction estime qu'à la fin de l'année en cours, 50 millions de passagers auront voyagé grâce à la plateforme de mise en relation. Pour mémoire, elle revendique 65 millions de membres dans 22 pays du monde dont, depuis peu, plus de 15 millions en France. Chez nous, justement, elle séduit 40 % des 18-35 ans et a vu son volume de seniors doubler en six ans – le segment en plus forte hausse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle