S'abonner
Services

BlaBlaCar fait main basse sur Carpooling

Publié le 16 avril 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le spécialiste français du covoiturage poursuit son développement. Il vient d'acquérir son concurrent allemand.

Le temps est venu des consolidations dans le monde de l'économie collaborative, diront certains analystes. Une preuve de l'entrée dans cette nouvelle ère est apportée par BlaBlaCar, qui vient de faire l'acquisition de l'Allemand carpooling.com, son principal rival.

"BlaBlaCar, leader mondial du covoiturage longue distance, annonce aujourd'hui l'acquisition de carpooling.com, le deuxième acteur du marché, ainsi que Autohop, la start-up basée à Budapest", a précisé l'entreprise dans un communiqué. En effet, il était aussi question d'une transaction en Hongrie.

Après neuf ans d'existance, BlaBlaCar peut maintenant revendiquer "plus de vingt millions de membres dans dix-huit pays, en Europe et en Asie", suite à l'intégrations de carpooling.com  et Autohop. "Ces services seront intégrés à la plate-forme de BlaBlaCar, afin de proposer un service de covoiturage unifié dans toute l'Europe, désormais sans frontières d'Amsterdam à Zagreb", selon la même source.

"Grande avancée dans le secteur"

Pour mémoire, Carpooling.com existe depuis 2001. A son lancement, le service était inédit en Allemagne et avait reçu le soutien de Daimler. Il jouit donc d'une grande notoriété à ce jour. "L'acquisition d'AutoHop étend, quant à elle, la communauté de BlaBlaCar à quatre nouveaux pays, la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Croatie", a fait souligner la société française. La structure basée à Budapest restera en place, selon elle.

"Cette grande avancée dans le secteur du transport collaboratif montre que l'économie du partage est profondément en train de se consolider. C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs", a estimé Nicolas Brusson, directeur général et cofondateur de BlaBlaCar, deux semaines à peine après le rachat de Buzzcar par Drivy (location de voitures entre particuliers).

Le montant de la transaction réalisée par BlaBlaCar n'a pas été communiqué. Mais on se souvient qu'en en juillet dernier, 100 millions de dollars – un record à l'époque pour une start-up française – ont été levés par l'entreprise pour financer ses projets de développement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle