S'abonner
Services

BlaBlaCar a profité de facteurs favorables

Publié le 7 février 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Entre les grèves multiples en France et les changements de comportement, BlaBlaCar a conjugué des éléments favorables. Le groupe a publié un bilan dans lequel le chiffre d'affaires fait un bond de 71 %.
Le groupe BlaBlaCar rapporte avoir transporté plus de 70 millions de passagers à travers ses activités, en 2019.

 

Il est difficile d'attribuer la croissance à un élément plus qu'à un autre. L'augmentation de la taille de l'entreprise, l'ouverture de nouveaux marchés, les changements de comportement des citoyens et, en France, les grèves à répétition sont autant de facteurs qui ont été favorables à BlaBlaCar. Le groupe a publié, le 6 février 2020, un bilan annuel 2019 qui fait état d'une progression de 71 % de son chiffre d'affaires, sans donner le montant exact.

 

L'an dernier, le groupe basé à Paris dit avoir transporté plus de 70 millions de passagers à travers ses activités de covoiturage longue distance (BlaBlaCar), de covoiturage pour les trajets quotidiens domicile-travail (BlaBlaLines) et de transport en autocars (BlaBlaBus), selon le communiqué diffusé à cette occasion. Durant cette période, la communauté BlaBlaCar a enregistré 17 millions de nouveaux inscrits pour atteindre 87 millions de membres, d'après les statistiques officielles. Pour sa part, celle de BlaBlaLines, ouverte au printemps 2018, a crû de 300 %, à plus de 1,5 million de personnes. Cette activité a bénéficié en fin d'année de la grève des transports en France.

  

"La croissance a touché tous les marchés. En France, le covoiturage longue distance a atteint un record d'usage en dépassant 135 000 passagers par jour. L'activité hors d'Europe a pour la première fois dépassé celle de l'Europe", a indiqué la direction du groupe présent dans 22 pays. Dans le transport par autocar, notamment, le réseau BlaBlaBus couvre désormais 400 destinations européennes. Le service a déjà été lancé en France, Allemagne, Benelux, Italie ainsi que sur quelques lignes internationales reliant l'Espagne.

 

BlaBlaCar estime que le partage de véhicule au sein de sa communauté d'utilisateurs permet d'éviter l'émission de 1,6 million de tonnes de CO2 par an et prévoit que ce chiffre atteindra 6,4 millions de tonnes aux alentours de 2023. Pour l'année 2020, BlaBlaCar, qui revendique le rang de leader mondial du covoiturage longue distance, prévoit "d'accélérer la croissance, de renforcer son offre" et "d'investir significativement dans des recrutements". Il espère notamment "doubler la taille de son équipe d'ingénierie". (Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle