S'abonner
Services

Bip&Go franchit les Pyrénées

Publié le 10 juin 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les futurs badges de télépéage Liber-t distribués par la société Bip&Go seront aussi bientôt utilisables en Espagne. Et d'autres pays européens devraient suivre…

A terme, il sera sans doute possible de circuler sur toutes les autoroutes européennes avec un seul badge de télépéage estampillé Liber-t. Une étape vient en tout cas d'être franchie avec la société Bip&Go, filiale de la société d'autoroute Sanef, elle même détenue par le groupe Abertis : à compter du 13 juin, tous les badges de télépéages qu'elle commercialisera seront aussi utilisables de l'autre côté des Pyrénées grâce à un partenariat scellé avec la société espagnole Bip&Drive (elle évolue aussi dans le périmètre du groupe Abertis).

"Un client Bip&Go sur cinq n'habite pas en France et nos abonnés nous ont récemment fait savoir à 41% qu'ils sont déjà allés en Espagne ou envisagent d'y aller", explique Géraldine Nion, directrice opérationnelle de Bip&Go. Bip&Go revendique aujourd'hui un peu plus de 1,3 million de badges et environ 1,1 million de clients. Ces derniers impliquent des particuliers à hauteur de 75% et des professionnels à hauteur de 15%.

La possibilité de circuler librement de part et d'autre des Pyrénées avec un seul et même badge de télépéage est donc logiquement réservée pour le moment aux seuls clients particuliers de Bip&Go, ce service étant par ailleurs compatible uniquement avec ses offres à la carte, au forfait et American Express. Côté financier ? L'utilisation du badge en Espagne fera uniquement l'objet d'une facturation de frais financier, d'un montant de 2,50€.

"Les automobilistes auront aussi la possibilité de ne pas l'utiliser en l'insérant dans une pochette conçue à cet effet, et ceux qui se rendent souvent en Espagne pourront également opter pour un forfait annuel de 10€ depuis leur espace abonné Bip&Go", souligne Cyrille Pertuisot, directeur marketing de Bip&Go.

Et les abonnés de Bip&Go devraient être toujours plus nombreux à passer aisément d'un pays à l'autre avec des badges de télépéages commercialisés par Bip&Go. "Le développement de notre nouveau service est appelé à se développer dans d'autres pays en Europe", conclut Lluis Deulofeu, directeur général du groupe Sanef et président de Bip&Go. Le second d'entre eux devrait être le Portugal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle