S'abonner
Services

Belle progression du financement automobile en avril 2019

Publié le 19 juin 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Sur un marché du véhicule particulier neuf relativement stable en avril, la production financière a quant elle, affiché une bonne dynamique, aussi bien grâce au crédit qu'à la LOA.

 

1,3 milliard, c’est ce qu’a représenté le financement des véhicules neufs et d’occasion en avril 2019, selon les chiffres relayés par les membres de l’Association française des sociétés financières (ASF). Cette production a ainsi affiché une augmentation de 10,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les financements de véhicules neufs ont contribué à hauteur de 861 millions (+7,6 %) à cette production financière totale, tandis que ceux destinés aux occasions ont pesé pour 439 millions d’euros. Les deux formules, le crédit et la LOA, ont toutes les deux activement contribué à cette dynamique.

 

Le crédit a représenté 588 millions d’euros en avril 2019, un chiffre en progression de 8,1 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les véhicules neufs ont représenté 205 millions d’euros, soit une production financière en hausse de 1 %, les VO 383 millions, soit une augmentation de 12,3 %. La LOA s’est une nouvelle fois inscrite dans une tendance haussière, avec une production financière de 712 millions d’euros, soit + 12,5 %. Si la production financière issue de la LOA VN a progressé de près de 10 % pour représenter près de 656 millions d’euros, la LOA VO a continué son explosion avec une hausse de plus de 55 % pour une production financière de 56 millions d’euros.

 

En avril, la production financière dans l’automobile a représenté près de 34 % du total du crédit à la consommation, d’un montant de 3,83 milliards d’euros.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle