S'abonner
Services

Banque PSA Finance étend son partenariat avec Santander

Publié le 19 août 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La filiale bancaire de PSA a scellé un accord-cadre avec Banco Santander Brasil qui doit donner lieu à la création d’un établissement financier commun. Banque PSA Finance est déjà partenaire de Santander Consumer Finance en Europe.
La filiale bancaire de PSA a scellé un accord-cadre avec Banco Santander Brasil qui doit donner lieu à la création d’un établissement financier commun. Banque PSA Finance est déjà partenaire de Santander Consumer Finance en Europe.

Banque PSA Finance et Santander seront aussi bientôt partenaires au Brésil. Un accord-cadre a en effet été signé entre la filiale bancaire de PSA et Banco Santander Brasil, venant ainsi renforcer le rapprochement établi l’an dernier entre les deux entités sur le Vieux Continent et destiné à constituer des sociétés financières communes dans onze pays en Europe (elles sont déjà opérationnelles en France et au Royaume-Uni). Le nouvel accord va donner lieu au rachat de titres de sociétés financières du groupe français par Banco Santander Brasil, et va aboutir à la constitution d’une société financière commune détenue à parité par Banque PSA Finance et Banco Santander Brasil.

Pour Jean-Baptiste de Chatillon, directeur financier de PSA Peugeot Citroën et président de Banque PSA Finance, cet accord est "primordial pour la reconstruction des fondamentaux économiques du groupe au Brésil". Le responsable estime qu’il va permettre à Banque PSA Finance "d’offrir des prix compétitifs aux clients des marques Peugeot, Citroën et DS". Bref, de quoi poursuivre sur sa lancée.

Sur les six premiers mois de l’année, Banque PSA Finance a financé 368000 VN et VO à la clientèle finale, soit une hausse de 2% par rapport la même période de 2014. Il y en a eu 287000 côté VN (+1,77%) et 81000 côté VO (+2,3%). Son résultat d’exploitation s’est établi pour sa part à 294 millions d’euros, contre 172 millions d’euros entre début janvier et fin 2014. A noter enfin que son taux de pénétration VN moyen – financements VN/immatriculations VN de PSA – a atteint les 28,3% sur la première partie de 2015 (27,2% en France, 46,9% au Brésil, 35,1% en Allemagne, 33,4% en Espagne, 30,8% au Royaume-Uni).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle