S'abonner
Services

Bancassureurs et courtiers

Publié le 14 février 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Ce sont les deux grandes catégories d’apporteurs d’affaires auprès desquels souhaite surtout se développer Opteven.
Albert Etienne, directeur commercial et marketing d’Opteven.

Les bancassureurs et courtiers feront l’objet d’une attention particulière de la part d’Opteven en 2013. En effet, sur l’exercice, le spécialiste de l’assistance et de la garantie routière souhaite étoffer la part de ces deux catégories d’apporteurs d’affaires dans son portefeuille clients. “Ils y sont relativement peu présents”, reconnaît Albert Etienne, le directeur commercial et marketing d’Opteven. Les loueurs longue durée, assureurs, captives et constructeurs y sont eux très bien représentés : Opteven compte déjà à son “tableau de chasse” les sociétés ALD Automotive, Arval, LeasePlan, Aviva, GMAC Banque, CGI, GE Money Bank, Volkswagen Bank, Toyota Financial Services, Opel, Chevrolet, Jaguar, Land Rover, Seat, Aixam et Suzuki (Suzuki est la seule marque pour laquelle l’assisteur-garantisseur intervient dans le cadre d’une garantie constructeur VN).

“Nous visons un chiffre d’affaires d’au moins 90 millions d’euros sur 2013”, poursuit Albert Etienne. Et bien évidemment, le responsable mise en grande partie sur les offres de garanties d’Opteven : distribuées par environ 1 500 distributeurs en France, elles ont donné lieu à l’ouverture de quelque 90 000 dossiers sur 2012 (la société a comptabilisé sur la période 120 000 dossiers d’assistance, en hausse de 10 %). “La garantie panne mécanique est systématiquement couplée avec la prestation d’assistance et nous avons également un développement important de la prestation entretien”, précise Albert Etienne. Et autant dire qu’en période de crise, cela peut rassurer les distributeurs. “La garantie représente un outil de fidélisation et un centre de profits”, rappelle le responsable. Elle leur permet en outre de répondre aux inquiétudes de la population.

Opteven a par exemple lancé début 2012 l’offre MyEcoGarantie, une extension de garantie avec assistance à très forte coloration “verte” et dédiée aux VO. “Nous allons continuer à travailler sur des offres de mobilité durable, souligne Albert Etienne. Nous travaillons sur le développement d’une offre d’assistance et de gestion liée à l’autopartage, et nous poursuivons nos investissements sur l’assistance des véhicules hybrides et des VE”. Opteven est notamment en train de finaliser une offre qui permet d’accompagner au mieux les nouveaux usagers de l’électrique lors de la transition entre un véhicule thermique et un VE.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle