S'abonner
Services

Baisse historique de la production financière

Publié le 24 janvier 2013

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
Les financements de voitures particulières neuves ont reculé l'an dernier dans une proportion jamais atteinte au cours de la dernière décennie.
Les financements de voitures particulières neuves ont reculé l'an dernier dans une proportion jamais atteinte au cours de la dernière décennie.

Les financières ont elles aussi souffert du fort recul des immatriculations en France sur 2012 (-14%). Leur production en financements de voitures particulières neuves a reculé dans une proportion jamais atteinte au cours de la dernière décennie : elle s'est contractée de 6%, à 5,9 milliards d'euros, d'après les dernières données de l'Association française des Sociétés financières (ASF). Cette production a été réalisée à hauteur de 3,6 milliards d'euros en crédit classique (-10,5%) et de 2,2 milliards d'euros en LOA (+2,4%).

Augmentation pour le VO

Les financières s'en sont en revanche beaucoup mieux sorties avec le VO. Leur production a augmenté ici de 2,1%, à 2,8 milliards d'euros. Prudence, toutefois ! Leur production sur le seul mois de décembre a reculé de 7,1% (211 millions d'euros). Concernant le VN, les financements ont chuté de 11,3% au mois de décembre 2012 (570 millions d'euros), avec un repli beaucoup plus important du côté du crédit classique (-18,1%, à 314 millions d'euros) que de celui de la LOA (-1,4%, à 256 millions d'euros).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle