S'abonner
Services

Axa Assistance en hausse de 15%

Publié le 22 avril 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'an dernier, les recettes de l'assisteur se sont élevées à près de 1,5 milliard d'euros.

L'activité d'Axa Assistance a été particulièrement soutenue sur 2015. Sur la période, son chiffre d'affaires global a atteint 1,494 milliard d'euros, soit une progression de 15% par rapport à 2014. Sur les seuls pays à forte croissance, la hausse a été de 29% et sur les seuls pays matures de 13% (+10% en France et +32% au Royaume-Uni).

La part de l'automobile dans les recettes 2015 d'Axa Assistance ? Elle s'est maintenue à 47%. L'assisteur n'en a pas moins cessé d'innover dans ce domaine. Dans le seul domaine de la mobilité, il a fait l'acquisition de la société britannique Global Insurance Management et a développé l'application HereWithYou. Cette dernière permet aux clients de contacter leur assureur et de suivre la progression de la dépanneuse jusqu'au lieu de l'incident.

"Dans le domaine des nouvelles mobilités, nous sommes déjà l'assisteur d'entités telles que BlaBlaCar, nous faisait récemment savoir Jean-Pierre Lerin, directeur de la ligne métier automobile et domicile d'Axa Assistance. Pour ce qui de nos offres de contrats de maintenance et d'extensions de garantie VN/VO, produits que nous pouvons proposer plus aisément depuis le rachat de la société britannique Global Insurance Management, nous en proposons déjà en Italie et à Singapour, et nous envisageons désormais d'en lancer sur la France à la fin 2016."

4,254

C'est en millions le nombre de dossiers automobiles traités l'an dernier par Axa Assistance (4,006 millions en 2014).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle