Avertisseurs de radar : les Français coincent
Beaucoup d'encre a coulé à propos de l'interdiction des avertisseurs de radar et cela ne va s'arrêter de sitôt. Aujourd'hui, c'est un sondage conduit par le réseau social Apreslachat, auprès de 1 359 personnes qui vient jeter de l'huile sur le feu.
Interrogés entre le 7 et le 18 janvier 2012, les Français ont donné leur sentiment sur cette mesure. 87,9 % d'entre eux ont pris connaissance du décret publié le 5 janvier dernier, 75,8 % sont informés des sanctions (retrait de 6 points et 1 500 euros d'amende), pourtant 78,2 % n'ont à ce jour pas encore mis leurs appareils en conformité. D'ailleurs 16,9 % ne comptent pas le faire (contre 36,2 % "oui" et 46,9 % de "peut-être").
66,3 % des Français jugent ne pas être suffisamment informés à propos de la nouvelle législation et plus marquant, 80,1 % ne savent pas encore comment procéder à la mise aux normes. La faute retomberait sur les fabricants eux-mêmes. En effet, 74,2 % des utilisateurs sondés par Apreslachat, rapportent ne pas avoir reçu de communication de leur marque (à noter que 39,6 % étaient équipés d'un TomTom et que 19,7 % ne connaissaient pas leur marque). Ce qui est assez étrange car les principaux acteurs se montrent pro-actifs depuis le début de l'année.
"Interdire plus, pour gagner plus", titrions-nous au lendemain de l'officialisation, c'est le sentiment partagé par les automobilistes et utilisateurs d'avertisseurs de radar. A 83,6 %, ils jugent que cette mesure n'a d'autre but que de "remplir les caisses de l'Etat".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.