Avertisseurs de radar, le jour d'après
Fin du compte à rebours pour Admea-Navirad, Avertinoo, Coyote, Eco & Logic, Inforad, RoadPilot, Takara, Telmap et Wikango, les membres de l’Association Française des Fournisseurs de Technologie d’Aide à la Conduite. Conformément au calendrier fixé avec le Ministère de l’Intérieur, cet été, ils sont devenus, depuis le 28 novembre dernier, des fabricants d'assistants d'aide à la conduite.
Pour ces acteurs historiques, il n'est donc plus question de communiquer sur les "avertisseurs de radar", une appellation devenue obsolète. Leurs produits devront informer du caractère dangereux d'un tronçon routier et non plus l'emplacement exact des points de contrôle. Une norme sera créée dans les prochaines semaines et InfoCert a été nommé comme tiers certificateur.
Rendez-vous le 28 janvier 2012
En revanche, ceux qui n'ont pas signé le protocole de l'Afftac, notamment les fabricants de PND, ils auront toute liberté de le faire encore. En effet, en l'absence de loi, rien n'oblige pour le moment à se plier aux engagements pris. "Nous le faisons pour anticiper l'entrée en vigueur des mesures ministérielles, confirme Isabelle Pons, directrice marketing de Wikango. Nous savons que le Gouvernement veut aller vite".
Il n'y a pas de calendrier précis mais il y a de "fortes probabilités" que le vote ait lieu d'ici au 28 janvier prochain, date butoir à laquelle les assistants d'aide à la conduite seront tenus de définir des catégories de zone. Les alertes autour d'un point accidentogène seront émises pendant 4 km sur autoroute, pendant 2 km en zone extra-urbaine et pendant 300 mètres, maximum, en agglomération.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.