Autovista va s'appuyer sur 3W Net
3W Net a reçu les agréments pour distribuer les solutions d'Autovista. Selon les termes d'un contrat dévoilé au Journal de l'Automobile, l'agence de marketing digital de Guillaume Bugault peut, depuis le 1er juillet dernier, démarcher les distributeurs automobiles pour leur proposer l'ensemble des services de cotation et de gestion de véhicules.
"Nous allons ainsi aider 3W Net à structurer ses offres", explique une source proche du dossier, chez Autovista. Ainsi, l'agence parisienne accéde à la base de données techniques, à la cotation, aux valeurs de marché, à la recherche par immatriculation, aux données VIN, entre autres. Des éléments accessibles au travers des services apportés avec les sites que 3W Net construit pour les groupes de distribution et les constructeurs.
Economie d'échelle
Le modèle économique repose sur de la transaction de requêtes. Guillaume Bugault s'est engagé auprès d'Autovista sur un volume de requêtes minimum, qu'il revend sous forme de packs aux concessions. "L'effet de volume nous permet de proposer des économies d'échelle et de facturer les requêtes moins chères qu'en souscrivant avec Autovista directement", commente le fondateur de 3W Net.
La relation entre Autovista et 3W Net n'est pas nouvelle. Les deux entreprises collaborent depuis longtemps. En effet, les développeurs de Guillaume Bugault ont matérialisé les idées d'iKiosque, notamment. Le contrat n'a, quant à lui, rien d'exclusif puisque, en réalité, 3W Net rejoint une liste composée de noms tels que Reynolds&Reynolds, Datafirst, Kepler Solutions ou encore un de ses concurrents sur la gestion du parcours client, Bee2Link.
Gredy Raffin
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.