Autolib’ version US à Indianapolis
Les remakes ne concernent pas que le cinéma. Ailleurs que dans le 7e art, certaines bonnes idées françaises peuvent aussi s'exporter. En effet, Autolib’, le service d’autopartage 100% électrique conçu et déployé par le groupe Bolloré en région parisienne et dans certaines villes françaises (Bordeaux, Lyon…), va s’exporter pour la première fois hors des frontières hexagonales.
C’est sous le nom de "BlueIndy" qu’Autolib’ va connaître une première aventure américaine suite à l’accord passé lundi entre le groupe Bolloré et le maire d’Indianapolis, Greg Ballard. "BlueIndy sera ouvert au public dans les huit mois et comprendra 500 véhicules électriques, 200 stations de location équipées de 1000 bornes de charge", a indiqué le groupe dirigé par Vincent Bolloré dans un communiqué. "Il s'agit pour le groupe Bolloré, qui investira à Indianapolis près de 35 millions de dollars (NDLR : 25,5 millions d’euros), d'un projet de grande envergure consistant à déployer le plus grand service d'autopartage de véhicules électriques aux Etats-Unis", a poursuivi le groupe.
La présentation officielle de BlueIndy s'est déroulée le jour de l'ouverture du congrès de l'Electric Drive Transportation Association (EDTA), qui habituellement avait lieu tous les ans à Washington et s'est exceptionnellement tenu cette année à Indianapolis (Indiana, centre), à l'occasion de ce lancement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.