S'abonner
Services

Autolib’ fête ses cinq ans

Publié le 6 décembre 2016

Par Vincent Burgat
2 min de lecture
Lancé en 2011, le système d’autopartage du groupe Bolloré compte 4000 véhicules électriques en circulation sur le territoire francilien. Après s’être implanté dans plusieurs villes d’Europe et en Amérique, le réseau de citadines électriques vise désormais l’Asie.

 

Depuis cinq ans, ce sont 165 millions de kilomètres, soit plus de 4000 fois le tour de la Terre qu’ont parcouru les 320000 abonnés d’Autolib’. Lancé en 2011 par le groupe Bolloré, le réseau compte 4000 véhicules électriques en circulation, 1100 stations et 6300 bornes réparties dans Paris, et près de 100 communes en Ile-de-France. Selon une étude CSA, Autolib' a permis de retirer plus de 36000 véhicules en Ile-de-France.

 

A l’occasion de cet anniversaire, le plus grand service d’autopartage de véhicules électriques au monde offre à ses abonnés l’équivalent de plusieurs tours du monde en voitures électriques, avec des locations gratuites. Mais le service envisage également de s’étoffer en proposant des solutions intermodales avec les transports en commun et davantage de services pour les utilisateurs.

 

"La fiabilité du service s’explique notamment par la présence d’une technologie unique au cœur des Bluecar, la batterie LMP (Lithium Métal Polymère), développée par Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré, qui leur confère une autonomie et un niveau de sécurité très élevés. Au fil des années, cette batterie entièrement solide (sans solvant ni terres rares) a su nous démontrer sa robustesse et sa fiabilité grâce à l’expérience Autolib", explique la directrice générale des applications mobilité électrique Blue Solutions, Marie Bolloré.

 

Avec plus de 5000 véhicules électriques à travers le monde, dans des métropoles en Europe (Paris, Lyon, Bordeaux, Turin), mais aussi en Amérique (Indianapolis avec Blueindy), le groupe Bolloré envisage une expansion à Londres et pour la première fois en Asie. Un réseau similaire à Autolib’ sera opérationnel courant 2017 à Singapour, nommé "BlueSG".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle