Autolib' débarque aux Etats-Unis
Bolloré semble pour le moins avoir le vent en poupe ! Après avoir annoncé coup sur coup le lancement de services de voitures électriques en autopartage à Bordeaux et à Lyon d'ici à la fin 2013 (le pendant lyonnais d'Autolib' aura pour appellation "Bluely"), le groupe breton vient de faire savoir qu'il avait signé un contrat de 35 millions de dollars pour déployer ce même type de prestation à Indianapolis, aux Etats-Unis.
Déploiement pour 2014
Le déploiement de ce nouveau service d'autopartage s'effectuera en 2014. il totalisera 200 stations de location, 1200 bornes de recharge et 500 VE. Et comme pour Autolib' à Paris, il reposera sur un partenariat public-privé. Les bornes de rechargement déployées seront en outre utilisables par tous les propriétaires de VE.
Une opportunité pour les habitants
"Ce programme offrira une excellente opportunité aux habitants de se déplacer en voiture sans en posséder une", a déclaré Gregory A. Ballard, le maire d'Indianapolis. Vincent Bolloré, le P-dg du groupe éponyme, a indiqué pour sa part qu'il était "très enthousiaste à l'idée de participer à l'accélération de l'adoption des véhicules électriques en Amérique".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.