Autolib' baissera pavillon au 31 juillet 2018
Le blackout n'aura pas lieu. Autolib' va jouer la carte de la fermeture progressive, a-t-il été décidé ce 25 juin 2018, jour qui aurait pu marquer la fin subite du service après sept ans d'activité. Les abonnés vont encore pouvoir profiter de l'autopartage en Ile-de-France jusqu'au 31 juillet prochain, mais verront le nombre de station diminuer.
Le groupe Bolloré a, en effet, choisi de réduire progressivement la voilure jusqu'à l'extinction. Tel est le contenu du message adressé à chacun des utilisateurs. Dans l'application et sur le site d'Autolib', les stations fermées seront alors indiquées comme indisponibles. Pour mémoire, le service d'autopartage en a compté jusqu'à 1 100 (6 300 bornes), dans 100 communes d'Ile-de-France. En dédommagement, les abonnés Premium (soit les abonnements à l'année) ne seront pas facturés durant le dernier mois.
Le 21 juin dernier, le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole (SAVM) a décidé de résilier le contrat Autolib' qui le liait à Bolloré. En cause, il y avait ce désaccord quant au déficit du service. Le SAVM, dont la Mairie de Paris est majoritaire, refuse de s'acquitter des 233 millions d'euros réclamés par le groupe breton, jugeant la somme extravagante.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.