Annonces Jaunes sous forme d’application
La mobilité est un enjeu majeur. Constat auquel le groupe Pages Jaunes s’est soumis. Partant de ce fait, la filiale Annonces Jaunes a décidé de lancer sa propre application sur iPhone.
Il s’agit d’un portail au travers duquel les utilisateurs retrouvent l’ensemble de l’offre VO du site Internet principal, issue de 2 600 annonceurs.
Pour le l’acheteur, principal bénéficiaire de cette innovation dans la gamme de services du groupe Pages Jaunes, l’avantage est de pouvoir être alerté en temps réel de la mise en ligne d’un véhicule d’occasion correspondant à ses critères, sur Annonces Jaunes. Dans le cas où il n’a pas trouvé son bonheur via l’outil de recherche.
Le système de recherche qui, justement, a fait l’objet d’un travail soigné. L’ergonomie simplifiée au maximum permet d’une seule touche de rappeler le vendeur, de lui envoyer un mail ou de partager l’information via les sites communautaires.
Quant aux vendeurs, annonceurs du site Annonces Jaunes, “ils augmentent significativement leur visibilité”, défend Gilles des Péruches, directeur des nouvelles activités Internet du groupe. En effet, en se basant sur les volumes de téléchargement de l’application Pages Jaunes pour iPhone (3 millions en circulation), le groupe peut nourrir de grandes ambitions.
Côté tarif, Annonces Jaunes a opté pour une formule sans surprise, où tout est inclus. En effet, l’utilisateur l’acquiert gratuitement et elle n’engendre par ailleurs aucun surcoût pour les vendeurs souscrivant au package. Pour mémoire, Annonces Jaunes facture “quelques centaines d’euros par an” la diffusion illimitée de petites annonces.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.