S'abonner
Services

Alphera Financial Services vise les 20%

Publié le 10 juin 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Les responsables de cette marque de produits de financement et de services associés du groupe BMW souhaitent faire aussi bien cette année qu'en 2012. Ils désirent aussi donner un peu plus la priorité aux distributeurs.
Les responsables de cette marque de produits de financement et de services associés du groupe BMW souhaitent faire aussi bien cette année qu'en 2012. Ils désirent aussi donner un peu plus la priorité aux distributeurs.

L'année 2013 devrait de nouveau être une année de conquête et de croissance pour Alphera Financial Services, un département de BMW qui propose toute une palette de produits de financements et de services associés aux distributeurs et aux marchands VO. En effet, à la fin de l'année, il a prévu d'enregistrer une croissance de chiffre d'affaires de 20%. "Nous allons faire en sorte de continuer à séduire de nouveaux partenaires distributeurs", explique Yannick Bay, le chef du département Alphera Financial Services. Ils sont aujourd'hui 200, composés de marchands VO à 40%, de concessionnaires indépendants du groupe BMW à 38% et de distributeurs qui ont un lien avec le groupe de Munich à 22% (un peu moins d'un tiers de ces partenaires fait en outre du deux-roues).

Une production de 30 millions d'euros

Et autant dire que les partenaires du département de BMW lui ont déjà permis de fortement progresser sur 2012 : sur la période, ledit département a affiché une production financière de 30 millions d'euros, soit une hausse de 20% par rapport à 2011. "Nous avons totalisé 2000 dossiers de financement", précise Yannick Bay. Ils ont concerné des VN à 60% et des VO à 40%, le montant moyen pour les seuls financements de voitures s'établissant à 19000€ (15000€ environ, inclus les deux-roues). "Ils ont concerné des produits locatifs à 45% et des crédits à 55%", poursuit Yannick Bay.

D'autres atouts

Vu le montant moyen financé pour les voitures, il y a donc au final fort peu de chances que le département de BMW perde des partenaires concessionnaires sur 2013. "Nous avons aussi un floor plan et proposons également des offres d'entretien ainsi que des extensions de garantie pour VN et VO", souligne Yannick Bay. Last but not least. Un simulateur de financement est appelé à intégrer le site Web d'Alphera Financial Services d'ici à la fin 2013.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle