S'abonner
Services

Allianz Global Assistance n'inquiète pas S&P

Publié le 4 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Convaincue par son importance dans la stratégie du groupe, l'agence de notation a décidé de continuer à noter l'assisteur AA-.
Convaincue par son importance dans la stratégie du groupe, l'agence de notation a décidé de continuer à noter l'assisteur AA-.

Standard & Poor's n'a pas franchement d'inquiétude quant à la solidité financière de l'assiteur Allianz Global Assistance (il opère en France sous l'appellation de Mondial Assistance et évolue dans le périmètre du groupe Allianz SE). L'agence de notation a décidé de continuer à le noter AA- avec perspective stable lors de la révision de ses critères de notation.

"Cette note reflète sa forte position concurrentielle dans son secteur et [son] importance dans la stratégie d'Allianz SE", souligne l'agence de notation. S&P considère en outre que la gestion et la gouvernance de l'assisteur sont "satisfaisantes" et qu'il a réussi à atteindre les objectifs "ambitieux" fixés par sa maison mère.

Le chiffre d'affaires mondial de l'assisteur a progressé l'an dernier de 9%, à 2,238 milliards d'euros, celui de son seul pôle automobile enregistrant une croissance de 8,8% pour participer à son activité globale à hauteur de 38%. Allianz Global Assistance a par ailleurs vu son profit opérationnel croître de 20%, à 113 millions d'euros, et amélioré son ratio combiné de 0,8 point, à 96%.

Il est ainsi en phase avec l'objectif qu'il s'est fixé à l'horizon 2015, à savoir afficher à cette date un chiffre d'affaires global de 3 milliards d'euros avec une participation de la zone Europe à 50%, de la zone Amériques à 30% et de la zone Asie-Pacifique à 20%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle