ADP entame une consolidation
En 2011, ADP aura procédé à "une trentaine" d'ouvertures de comptes, selon Hubert Gervais, directeur commercial de la filiale française. L'éditeur de DMS a surtout accentué ses efforts sur les réseaux Peugeot, Citroën et Mercedes, soit ses positions historiques dans notre pays. Avec Autoline, ADP couvre, en effet, toujours l'intégralité des succursales allemandes, en plus d'une large partie du réseau privé. Chez PSA, l'éditeur répertorie près de 1 000 sites. Un volume appelé à progresser doucement dans la mesure où le constructeur lui a confié le marché des sites filialisés.
D'importantes négociations sont en cours
Un développement que la direction admet ralentir car "les investisseurs se posent des questions". Et Hubert Gervais d'éclaircir la situation : "Nous avons décidé de ne pas leur mettre la pression pour qu'ils aient un plus long délai de réflexion. Ils manquent de visibilité sur leurs affaires et dans ce cas, nous leur recommandons de se tourner vers l'externalisation du service". Depuis 8 mois que cette solution est disponible chez ADP France, 450 postes ont été hébergés hors des concessions. "Une centaine sont en passe de venir augmenter ce chiffre et nous négocions aussi un contrat de 150 utilisateurs avec un grand groupe de distribution", confie le directeur commercial.
Une nouvelle offre VO
L'année à venir sera consacrée à la consolidation des acquis pour ADP et à l'adoption d'une approche de consulting autour du CRM. Il y aura toutefois quelques nouveautés. La plateforme de commerce en ligne conçue pour la vente de pièces entre professionnels, donnera naissance à une alternative VO. "ADP va proposer aux concessionnaires un outil qui pousse automatiquement le stock en temps réel vers leur site web, avec possibilité pour les clients de réserver un véhicule", explique encore Hubert Gervais. A ceci devrait également s'ajouter une plateforme de prise de rendez-vous en ligne. Aucune date de sortie n'a été communiquée.
Les pistes Fiat et Renault
En termes de certification, il n'y toujours rien d'officialisé chez Fiat France, mais le constructeur vient de commander l'installation de Talisman, dans l'affaire nantaise récemment filialisée. En Italie, le déploiement suit son cours avec la bénédiction du groupement des distributeurs. Renault qui a donné son aval, à l'automne dernier, ouvre de nouvelles perspectives à l'éditeur qui nourrit de "fortes ambitions", notamment auprès de RRG.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.