Adieu Micrauto…
Depuis 1996, les professionnels de l'automobile se voyaient démarchés par des commerciaux dont les cartes de visite arboraient le logo Micrauto. A partir de 2012, ils représenteront Solware Partner Auto, la nouvelle appellation. "Nous cherchons à nous inscrire dans une approche d'homogénéité et de simplicité, teintée d'évolutivité", explique Patrick Lautard, jusqu'à présent directeur commercial de Micrauto.
L'éditeur-intégrateur s'est vu confronté à une problématique de plus en plus gênante, à savoir la multiplication des dénominations au sein du groupe. En France, il y avait Micrauto Aftermarket et à l'international, Micrauto Business Solutions (en Afrique principalement, NDLR), et depuis peu, 2MF, le logiciel DMS pour les démolisseurs était venu s'ajouter. Si l'on ajoute le secteur du médical que Solware couvre également, le message s'en trouvait inéluctablement dilué. Dès à présent, le groupe ne compte plus que trois marques : Solware Partner Auto, donc, 2MF et Solware Partner Life. "2MF devient 2MF Solware Group et intégrera le portefeuille de Solware Partner Auto, l'an prochain", indique Patrick Lautard.
12 à 18 mois pour s'imprégner
Derrière ce changement de logo, aucun bouleversement. De son équipe dirigeante à la constitution du capital, en passant par le numéro de Siren, l'entreprise reste la même. Ce projet a été réalisé dans un esprit collaboratif. "Nous avons également sondé les constructeurs, les têtes de réseau et les présidents de groupement", explique Patrick Lautard, "tous se sont réjouis de cette évolution qui va nous faire passer un cap dans notre rayonnement".
Solware va largement communiquer sur la disparition du nom commercial Micrauto, dont la notoriété spontanée frôlait les 90 % auprès de sa cible. Un site Internet vient d'être lancé, il sera traduit en anglais d'ici la mi-janvier et en espagnol, avant la fin du trimestre. "Nous avons fait appel à une société experte en référencement naturel pour que nous ressortions en haut de liste dans les moteurs de recherche", assure le porte-parole du groupe.
Le jeu du changement d'appellation, Sage et ADP s'y sont déjà frottés, en quelque sorte, quand ils ont intégré respectivement Cogestib et Kerridge. "On se fixe un délai de 12 à 18 mois pour que le monde automobile intègre pleinement et durablement ce changement", souligne Patrick Lautard, qui hérite aussi au passage du rôle de chargé de marketing.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.