Renault, Stellantis et Faurecia dans le Top Companies de LinkedIn
Le plus grand réseau social professionnel au monde s'est intéressé, comme chaque année, au dynamisme RH des entreprises présentes dans l'Hexagone. Premier enseignement de cette édition 2021 du Top Companies LinkedIn : en dépit de la crise sanitaire, les sociétés classées prévoient de recruter au cours des prochains mois avec 80 000 postes ouverts.
Des opportunités pour les jeunes
Les métiers les plus recherchés sont ceux de conseiller clientèle dans le milieu bancaire, commercial, chef de projet, chargé et responsable RH ou encore data analyst. Par ailleurs, ces mêmes entreprises sont également engagées sur le front de l'emploi des jeunes avec plusieurs milliers de postes destinés à des débutants ou à des étudiants à la recherche de stages et d'alternances.
"Face au contexte inédit de crise sanitaire et économique, les salariés sont au cœur des préoccupations de ces entreprises, explique Sandrine Chauvin, directrice de la rédaction chez LinkedIn France. Le classement LinkedIn Top Companies continue d’être un guide de référence pour les professionnels, qui leur permet d’identifier les entreprises offrant les meilleures opportunités de carrière".
Une prédominance industrielle
Le classement en lui-même consacre cette année le groupe Orange. Le spécialiste des télécoms devance les groupes Capgemini (technologies et services de l’information), SNCF (transports), Thales (technologies et services de l’information) et Engie (environnement et énergies renouvelables).
Si le top 10 est dominé par les banques (3 représentants), le top 25 comprend quant à lui un tiers d'acteurs industriels. Parmi eux, figurent ainsi trois représentants du secteur automobile avec le groupe Renault au 11e rang, Faurecia au 21e et Stellantis au 24e.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.