La réparation automobile démarre 2021 du mauvais pied
L’inquiétude est de mise chez professionnels de la réparation automobile. Le dernier baromètre mensuel CNPA - Solware dresse en effet un bilan d’activité très alarmant pour ces derniers. En mécanique, les interventions ont chuté de 10,2 %. Les réparateurs démarrent ainsi l’année 2021 plus mal qu’ils n’avaient terminé l’exercice 2020 (-9 %). En carrosserie, le recul d’activité a été plus brutal : -25,8 % (contre -15 % pour fin 2020).
Plus que la baisse du chiffre d’affaires global, le CNPA se dit préoccupé par les niveaux de facturation de main d’œuvre : -13,1 % en mécanique et surtout -34 % en carrosserie. Des baisses très importantes, révélatrices de la situation actuelle des ateliers. Autre indicateur de la mauvaise passe traversée par le secteur : l’activité des centres de contrôle technique a également régressé en janvier (-9,5 %).
"Des chiffres pas surprenants au regard des limitations de circulation liées au couvre-feu et du fait que de nombreux Français ont renoncé à leurs vacances d’hiver et aux révisions induites par ces longs déplacements", relève l’organisation professionnelle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.