Toshihiro Mibe, nouveau PDG de Honda
L’annonce de sa nomination circulait depuis deux jours dans la presse. Toshihiro Mibe, actuel responsable de la R&D de Honda, est nommé président du constructeur à partir du 1er avril, puis directeur général dès juin 2021. Il remplacera Takahiro Hashigo, 61 ans, arrivé aux commandes du groupe en 2015. Ce dernier devrait un temps siéger au conseil d’administration, avant de quitter Honda en juin.
Entré en 1987 au sein du groupe nippon, Toshihiro Mibe, 59 ans, a fait toute sa carrière chez Honda. Il devient chef de la recherche et développement en 2019, un poste stratégique. Sa nomination intervient, alors que Honda intensifie ses efforts vers les véhicules électrifiés, autonomes et connectés.
D’ici 2030, le groupe espère générer les deux tiers de ses ventes mondiales avec des véhicules électrifiés. Honda est devenu en novembre 2020 le premier constructeur au monde à obtenir le droit de commercialiser un système avancé de conduite autonome de niveau 3. Un système qui sera introduit dans sa nouvelle berline Legend au Japon.
En investissant plusieurs milliards de dollars (sous la direction de Takahiro Hashigo) dans Cruise, la filiale de voitures autonomes de General Motors, Honda a renforcé ses liens avec le groupe américain. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.