S'abonner
Industrie

Baisse historique du nombre de tués sur la route

Publié le 29 janvier 2021

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Avec 2 550 morts sur les routes, 2020 est une année historique où, grâce aux confinements, le nombre de tués n'a jamais été aussi bas.
En 2020, grâce aux confinements, le nombre de morts sur la route a considérablement baissé. 2 550 personnes ont perdu la vie contre 3 244 en 2019.

 

Si le nombre de morts en France augmente tous les jours depuis un an à cause de la pandémie que traverse la planète, une bonne nouvelle concernant les vies humaines préservées vient de tomber aujourd'hui. Selon les estimations de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), le nombre de tués sur la route a drastiquement baissé en 2020. 2 550 personnes ont perdu la vie contre 3 244 en 2019.

 

La principale raison d'un tel résultat, on s'en doute, a été la réduction tout aussi drastique de la circulation liée aux différents confinements qui ont eu lieu l'année dernière. Pour exemple, la circulation avait baissé de 75 % en avril dernier. Cette chute de 21,4 % est à mettre an parallèle avec la réduction du nombre d'accidents corporels (- 19,7 %) et des personnes blessés (20,9 %).

 

C'est la première fois depuis la fin de la Seconde guerre mondiale que le nombre de morts sur les routes est aussi faible.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle