S'abonner
Services

Le salon Rétromobile décalé au mois de juin 2021

Publié le 19 novembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Face à l'absence de visibilité dans le contexte de crise sanitaire, Comexposium a décidé de reporter la 46e édition de Rétromobile. Initialement prévu du 5 au 9 février, le salon est annoncé du 2 au 6 juin 2021.
Initialement prévu du 3 au 7 février 2021, Rétromobile a été décalé au mois de juin 2021.

 

Dernier grand salon à avoir eu lieu du 5 au 9 février 2020, Rétromobile ne pourra échapper à la crise sanitaire en 2021. En effet, selon une information de nos confrères du Figaro, confirmé par l'organisateur, ce rendez-vous de la voiture ancienne, initialement prévu du 3 au 7 février 2021, va être décalé. La 46e édition se tiendra donc du 2 au 6 juin 2021, toujours Porte de Versailles, à Paris.

 

"Nous avons pris cette décision à l’issue d’une réunion avec l’ensemble des responsables de Comexposium", explique au quotidien français Jean-Sébastien Guichaoua, le directeur de Rétromobile. "C’est la meilleure des solutions. À l’approche de l’événement, l’absence de visibilité quant à l’évolution des règles du confinement et des restrictions concernant l’accueil du public dans un lieu fermé faisait courir un trop grand risque", a ajouté le directeur. Et le risque est bien réel pour Comexposium, qui s'est placé en procédure de sauvegarde le 22 septembre 2020.

 

Pour l'heure, cette édition printanière conserve le même programme avec notamment de nombreux anniversaires comme les 60 ans de la Renault 4L et de la Jaguar Type E, ou encore les 70 ans de la Simca Aronde. Quant à la traditionnelle vente aux enchères Artcurial, où était notamment attendue la fameuse Matra MS 670 victorieuse au Mans 1972, elle reste prévue pour le 5 février 2021. Une autre vente sera organisée lors du salon, le 4 juin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle