Ioniq, la nouvelle marque de Hyundai consacrée à l’électrique
Hyundai concrétise sa volonté de devenir incontournable dans la mobilité électrique en inaugurant une nouvelle marque qui estampillera ses modèles 100 % électriques : Ioniq. Un nom qui n’est évidemment pas inconnu puisqu’il est apparu pour la première fois au moment de l'annonce du projet de R&D Ioniq, axé sur des solutions de transport respectueuses de l’environnement. Projet qui s'est concrétisé en 2016 avec le lancement sur le marché du véhicule du même nom, le premier modèle au monde a être décliné à la fois en hybride, hybride rechargeable et électrique.
La suite de l’histoire de ce nom s’inscrit aujourd’hui. Ioniq ne désignera plus un seul modèle, mais toute une gamme propulsée uniquement par l'électricité. Trois modèles, lancés dans les quatre ans à venir, inaugureront cette gamme. Ils seront baptisés avec des numéros, les berlines portant un numéro pair et les SUV un numéro impair.
Tandis que les Kona et Ioniq électriques devraient probablement rejoindre la gamme lors de leur renouvellement, le premier de ces trois modèles commercialisés sous la marque Ioniq sera le SUV Ioniq 5, qui sera lancé début 2021. Basé sur le concept électrique "45", il a été dévoilé à l’occasion du Salon international de l’automobile de Francfort en 2019. Suivra une berline baptisée Ioniq 6, basée sur Prophecy, le tout dernier concept électrique.
Nouvelle plateforme e-GMP
Dénominateur commun de ses véhicules : être basés sur la plateforme e-GMP, qui devrait permettre, selon le constructeur, une recharge rapide et une grande autonomie et adopter un langage stylistique baptisé "Timeless Design". Leitmotiv : "s’inspirer de modèles du passé, tout en constituant une véritable passerelle vers l’avenir", précise le constructeur. Hyundai promet ainsi des modèles à l’espace de vie intelligent, grâce à des sièges aux réglages multiples, une connectivité sans fil et des équipements exclusifs, tels qu’une boîte à gants sous forme de tiroirs.
Avec cette nouvelle marque, Hyundai réaffirme sa volonté de vendre 1 million de véhicules 100 % électriques d’ici 2025.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.