IDGarages.com et AD.fr dans le top 5 du baromètre Qualiscore
Respectivement à la première et à la 4e place, IDGarages.com et AD.fr ont été plébiscités parmi les sites web de 46 enseignes de l’industrie automobile. En effet, le cabinet Consultant Digital France (CDF) s’est intéressé, pour la première édition de son baromètre consacré au secteur de l’après-vente, aux plateformes digitales.
Parmi elles, 33 sites de constructeurs à l’instar de Peugeot, Citroën, Mercedes, ou encore Toyota, 10 sites de centres autos ou réseaux de garagistes comme AD.fr, Norauto, Feu Vert, Midas, Eurorepar … et 3 start-up dont IDgarages.com.
CDF a notamment étudié l’expérience client sur ces différentes plateformes ainsi que leur performance opérationnelle. Le cabinet a ainsi pris en compte deux critères principaux : la facilité de navigation et la clarté de l’information, évalués sur une échelle de 0 (très faible) à 4 (excellent).
IDGarages décroche la 1ère place
Ainsi, IDGarages.com, se hisse sur la première marche du podium avec un score de 89 points / 100. Son moteur de recherche qui regroupe, dès la page d’accueil, la recherche d’ateliers et de prestations ainsi que l’immatriculation du véhicule a été fortement apprécié par le cabinet. Tout comme la fluidité de navigation pour obtenir un devis.
"Cette première place obtenue au Qualiscore ABS nous ravit. Ce travail sur la navigation en ligne et la clarté des informations que nous diffusons est justement au cœur de nos préoccupations pour espérer atteindre le parcours client idéal. Cela représente un gage de qualité certain pour les automobilistes que nous espérons fidéliser et l’assurance envers nos garagistes partenaires que nous visons l’excellence opérationnelle sur notre plateforme pour accroître les prises de rendez-vous dans leur garage", s’est réjouit Jonathan Bloch, directeur général d’IDgarages.com.
Le digital booste le CA
Pas loin derrière, la plateformeAD.fr obtient la quatrième place, passant notamment devant Peugeot, avec un score de 79/100. Un résultat qu’elle doit notamment à son guide très didactique et pédagogique. Le site comprend notamment une option "je ne sais pas identifier mon problème" pour accompagner les utilisateurs. Et c’est facilité d’utilisation qui vaut à AD sa note.
Pour Yannick Savina, directeur marketing d’Autodistribution : "Cette 4e place confirme l’expertise d’AD.fr dans le digital et vient corroborer les récentes performances que nous avons relevé sur le site. Juin 2020 fut effectivement un mois record pour la prise de rendez-vous en ligne, marquant une hausse de +83% vs juin 2019 et de +53% depuis le début de l’année. En termes de chiffre d’affaires, cela représente une hausse de +30% (vs. juin 2019) apportée par le digital ", conclut-il.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.