S'abonner
Constructeurs

Volvo lance la prise de commandes en ligne

Publié le 27 avril 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Dans sept pays européens, Volvo offrira prochainement la possibilité de réserver une partie de sa gamme en ligne, à travers son Stay Home Store. En France, le concept a été baptisé "Volvo vient à vous".
En France, le trio XC40, XC60 et XC90 est disponible à la prise de commandes en ligne.

 

Malgré la crise sanitaire et les mesures de confinement, Volvo compte bien maintenir une certaine activité commerciale en activant le levier du digital. Le constructeur a annoncé le lancement prochain de son site de réservation de véhicules en ligne, baptisé Stay Home Store. Dans sept pays européens que sont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Pays-Bas, la Belgique et la France, il sera désormais possible pour les internautes de réserver un véhicule neuf de la marque. En France, le concept prend le nom de "Volvo vient à vous." Après une première phase de déploiement dans ces pays représentant 60 % du volume des ventes Volvo en Europe, l'initiative sera élargie à d'autres marchés. 

 

L’offre porte sur trois modèles dans chaque pays, les plus vendus, dont le prix de vente ou les loyers en LLD ont été prénégociés. Ce prix et ces offrent, qui intègrent  l'entretien et l'extension de garantie, varieront selon les marchés. En France, ce sera donc le trio XC40, XC60 et XC90 qui sera disponible à la commande en ligne. Petit bonus : compte tenu du climat économique, Volvo offre la possibilité aux clients d’acheter sans apport. Une fois la demande du client effectuée en ligne, le concessionnaire choisi prendra contact avec le client pour finaliser la demande de location ou d'achat.

 

 "Nous souhaitons donner aux clients l’option de se procurer une nouvelle Volvo qui leur convient sans avoir à attendre que la pandémie se termine, explique Lex Kerssemakers, directeur monde des opérations commerciales. Notre équipe de vente en ligne a développé un outil formidable et nous sommes conscients que commander une voiture est un engagement important, surtout en ce moment, c’est pourquoi nous proposons des options de financement supplémentaires à nos clients."

 

A noter que Volvo n'en est pas à son coup d’essai en termes de nouveaux services destinés à faciliter le parcours client, notamment en temps de crise. Il y a quelques jours, le constructeur officialisait le lancement de Volvo Valet aux Etats-Unis, service de collecte et de livraison de véhicules pour leur entretien. En Chine, ce même service est proposé aux clients Volvo à travers l’application mobile WeChat, l’équivalent de WhatsApp.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle