Eden Auto prend possession de son village palois
Les portes sont ouvertes. Le village automobile construit par le groupe Eden Auto ouvre ce 6 janvier 2020, a-t-on appris d’une source interne. Annoncé en mai dernier, le projet consiste à réunir pas moins de sept des marques distribuée par le groupe sur un site unique aménagé au nord de Pau (64). Contactée par nos soins, la direction n’a pas souhaité commenter cette actualité.
Au total, le bâtiment de deux étages s’étend sur 4 730 m2. Il présente un double intérêt puisqu’il permet, d’une part, d’installer Kia, Seat, Mitsubishi et Suzuki dans des infrastructures modernisées et répondant à nouveau aux standards des constructeurs et, d’autre part, d’offrir un lieu de représentation à Renault, Dacia et Nissan. Chacune de ces enseignes exposera par ailleurs des produits d’occasion à l’étage supérieur. Et de véhicules d’occasion il sera aussi question dans un centre de préparation VO mutualisé, d’une superficie de 450 m2.
Pas de grand cérémonial en ce jour, le groupe palois a réservé deux dates au mois de mars pour inaugurer deux des showrooms, a-t-on appris. Selon les projections, ce village au sein duquel évoluera une équipe de 50 collaborateurs devrait permettre d’immatriculer 750 véhicules neufs et 450 véhicules d’occasion par an.
Pour rappel, en 2018, le groupe Eden Auto a livré 24 780 VN et 24 836 VO au travers de ses 24 sites principaux et 34 annexes. Il a alors totalisé un chiffre d’affaires consolidé de 910 millions d’euros, dont 526 millions en provenance des activités Renault.