Le groupe Maurin rachète trois affaires Toyota à David Gerbier
Après de nouveaux achats en Belgique ces dernières semaines et la vente d'une concession Citroën à Gap (05), le groupe Maurin continue d'animer les mouvements des réseaux. En effet, il serait en passe de mettre la main, selon l'autorité de la concurrence, sur trois affaires Toyota-Lexus de David Gerbier regroupées dans la société Arverne SAS.
Ces trois concessions, situées à Aubière (Arverne Automobiles), dans le Puy de Dôme, à Charmeil (Gala03), dans l'Allier, et à Mende (Gala48), en Lozère, entreraient donc dans le giron du groupe Maurin qui distribue déjà les marques du groupe nippon dans les villes héraultaises de Montpellier, Le Crès, Sète mais aussi dans le Vaucluse à Cavaillon et Montfavet et enfin à Arles, dans les Bouches-du-Rhône.
Septième de notre Top 100 des groupes de distribution, le groupe Maurin a vendu, en 2018, plus de 29 200 VN dont 2 160 Toyota. Sa marque principale restant Ford avec 11 800 VN.
Si le groupe dirigé par Benoit Catelin étend sa représentation Toyota-Lexus, le vendeur, David Gerbier, semble poursuivre son recentrage. En effet, le groupe basé dans l'Ain (01), à Cessy, enchaîne les cessions ces derniers mois. Il y a quelques semaines, le groupe EdenAuto s'était porté acquéreur de sites situés en Corrèze (19). Durant l'automne 2019, le groupe Moretto s'est également positionné pour reprendre des concessions Ford situées à Metz et Terville (57).
Le groupe David Gerbier, 22e de notre Top 100, a écoulé, en 2018, 14 750 VN et autant de VO pour un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros.