Oscaro veut tripler la part son activité à l’international
Les difficultés des dernières années semblent désormais passées pour Oscaro. Depuis sa reprise par Parts Holding Europe il y a un an, le pureplayer se reconstruit peu à peu. Un nouveau président a pris les rênes de la société, suivi par une nouvelle équipe dirigeante, tandis que la relance de l'activité s'est amorcée ces derniers mois avec des diversifications dans le pneumatique, l'autopartage, les véhicules de collections ou encore le contrôle technique. De quoi relancer la machine.
2,5 millions de clients
"Notre Net Promoter Score (qui mesure le taux de satisfaction clients) est en croissance constante depuis 6 mois et nous avons un taux de 95 % de satisfaction pour la qualité de notre service téléphonique. Notre taux de retour est désormais à 5%. Mon objectif est d’atteindre l’excellence en termes de qualité de service et je suis heureux de constater que la mobilisation des équipes dans ce sens porte ses fruits", confie Jan Löning, président d’Oscaro.
Avec le soutien de PHE, le pure-player qui compte 2,5 millions de clients par an pour un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros se porte bien. En témoigne, sa croissance à deux chiffres depuis l’été 2019 et les résultats d’une enquête OpinionWay qui indique "que 47 % des propriétaires ou utilisateurs de véhicules" sont clients d’Oscaro. Bénéficiant d’une solide assise financière, Oscaro vise désormais un développement à l’international.
Des perspectives de développement à l’étranger
Fort de ces résultats, la société mise sur l’étranger pour accélérer son développement en commençant par l’Espagne puis le Portugal, et la Belgique. Mais Oscaro souhaite aussi s’implanter aux Pays-Bas : "10 % de notre chiffre d’affaires est réalisé à l’international, principalement en Espagne, mais notre marge de progression est vraiment importante. Nous avons l’intention d’accélérer notre développement en Espagne où nous pensons pouvoir doubler notre croissance dans les années à venir, de renforcer notre présence dans la partie flamande de la Belgique et de nous implanter aux Pays-Bas", juge Jan Löning.
Et le dirigeant de conclure en estimant pouvoir toucher à terme "un nouveau marché de 24 millions de personnes très sensibles au Do It Yourself. Notre ambition est que l’international représente 30% de notre chiffre d’affaires global d’ici 3 ans".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.