Toujours plus de véhicules vendus au salon de Lyon
La troisième édition du salon de Lyon, depuis sa renaissance en 2015 sous l’égide de GL Events, s’est avérée concluante pour les marques françaises et nationales, toutes venues planter leur stand avec le renfort d’une quinzaine de distributeurs et de succursales. Concluante puisque, dans un contexte de forte chute du visitorat des autres événements consacrés à l'automobile, sa fréquentation est restée stable par rapport à la précédente édition de 2017. 62 000 visiteurs sont venus fouler les allées du salon cette année. Et pas uniquement pour flâner, à en croire les chiffres de ventes fournis par l’organisation.
Durant cinq jours, ce sont 1 805 ventes de véhicules neufs qui ont été conclues par les distributeurs, soit 200 véhicules supplémentaires par rapport à l’édition précédente. Le nombre d’essais réalisés s’impose également comme un bon indicateur de l’engouement des visiteurs, avec 3 000 essais réalisés à bord de près de 400 véhicules proposés en test. « Un véritable accélérateur de transactions », note l’organisation du salon de Lyon.
« Les constructeurs et les concessionnaires sont très satisfaits de cette édition qui dépasse nos attentes en termes de vente de voitures neuves, souligne Anne-Marie Baezner, directrice du salon de Lyon. Toutes les marques présentes ont d’ores et déjà pris rendez-vous pour l’édition prochaine. »