S'abonner
Constructeurs

Ford monte au créneau sur l'électrifié

Publié le 10 septembre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le salon de Francfort est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs produits électrifiés, mais aussi d’annoncer leurs ambitions en termes de ventes. Ford n’échappe pas à la règle, avec un stand rempli de technologie hybride.

 

Au salon de Francfort, Ford n’a pas lésiné sur les motorisations alternatives. Et pour cause, le constructeur américain prévoit que la majorité de ses ventes de véhicules particuliers soient hybrides ou 100 % électriques, dès 2022. Au programme : une ou plusieurs versions électrifiées, mild-hybrid, hybride, hybrides rechargeable et 100 % électrique, pour chaque nouveau modèle de la marque.

 

Des ambitions qui se concrétisent au Salon de Francfort avec une grande variété de modèles, dont, en tête de liste, le Puma, premier véhicule Ford à se doter de la technologie mild-hybrid, grâce à laquelle, le constructeur revendique un gain d’efficacité énergétique de 9 % lors des phases d’accélération. A ses côtés, la deuxième star de l’américain, le Kuga hybride rechargeable, technologie dont disposent aussi l’Explorer et le Tourneo Custom. La technologie hybride n’est pas en reste, preuve en est avec la Mondeo, déclinée dans cette technologie. S’il n’est pas présent sur le stand, le futur SUV électrique, inspiré de la Mustang, peut-être appelé Mach E fait aussi partie du plan produit du constructeur.

 

Plan de bataille pour le recharge

 

Pour ces véhicules hybrides rechargeables, le constructeur vient d’ailleurs de lancer une nouvelle application pour smartphone et tablette qui permettra à leurs utilisateurs de les localiser, de programmer leur navigation et de payer en direct pour la recharge sur les 118 000 bornes du réseau NewMotion installées dans 30 pays. Pour rappel, Ford fait aussi partie du consortium Ionity proposant 140 stations de recharge rapide à travers le Vieux Continent. Via le modem embarqué FordPass Connect, cette même application permet par ailleurs aux conducteurs de véhicules hybrides rechargeables de surveiller à distance l’état de charge de leur véhicule.

 

Concernant la recharge domestique, Ford a détaillé à Francfort son plan de bataille : un partenariat avec six fournisseurs d’énergie en Europe, lui permettra de proposer à ses clients des bornes de recharge murales domestiques qui fourniront une puissance de recharge jusqu’à 50 % supérieure à celle d’une prise domestique classique. Avec, à la clé, un temps de recharge à domicile réduit d’un tiers, et des tarifs d’énergie privilégiés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle