Un showroom en plein centre de Bordeaux pour Parot
S’installer dans les centres-villes ou les centres commerciaux, en somme, au plus proche des clients, l’idée se propage dans la distribution automobile depuis quelques mois, voire, depuis quelques années pour les pionniers. C’est au tour du groupe Parot de se saisir du concept : après avoir testé le pop-up store dans un centre commercial à Limoges, l'opérateur vient d'ouvrir les portes d’un showroom en plein cœur de Bordeaux.
Baptisé officiellement Showroom Automobile Urbain, cette concession s’est installée sur les Quais des Marques, le long de la Garonne, aux côtés d’autres commerces, dans d’anciens hangars réhabilités. Il s’agit du premier concept store entièrement consacré à BMW et Mini ouvert en France.
Un espace véhicule d'occasion
Sur une surface d’environ 400m2, le client y retrouve 3 ou 4 modèles d’exposition BMW et Mini, les dernières nouveautés de la marque, aussi biens thermiques qu’électriques, sans oublier la collection lifestyle et produits dérivés. En complément, s'ajoute un espace véhicule d’occasion avec un modèle exposé. Une équipe de six personnes anime ce showroom, ouvert du mardi au dimanche, et sera en mesure de conclure des ventes.
"Ce showroom est une opportunité de créer une vitrine de notre groupe en plein centre-ville, une zone dense en termes de passage, mais aussi d’assurer notre présence dans l’agglomération pendant le déménagement de notre concession quai de Brienne à Lormont, commune située dans le nord-est de Bordeaux", explique l’opérateur. Il ouvrira officiellement ses portes au clients dans quelques semaines.