I'Car Systems Datafirst en passe d'être racheté
Un an tout juste après avoir finalisé sa fusion, le groupe I'Car Systems Datafirst attise les convoitises. Le fonds d'investissement Providence Strategic Growth, filiale du fonds Providence Equity Partners, a manifesté son intérêt pour le groupe français d'édition de DMS et a formulé une offre de rachat auprès d'Argos Wityu, le détenteur des actifs. L'information a été officialisée par la banque d'affaire, GCA Altium, ce 10 juillet 2019.
La finalisation du projet de transaction reste soumise à l'approbation des autorités compétentes. Argos Wityu (anciennement Argos Soditic) avait fait l'acquisition d'I'Car Systems, en mai 2013. Une opération financière qui consistait alors à racheté la division automobile du groupe Sage, en phase de réorganisation de ses structures.
Toutes entités confondues, soit I'Car Systems, Datafirst et Eris Motors, le groupe couvre plusieurs pays européens et totalise plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs, aussi bien chez les distributeurs de véhicules que chez les constructeurs de plus d'une douzaine de marques. Le groupe commercialise notamment des DMS, des modules CRM et des solutions analytiques (BI). I'Car Systems revendique un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et Datafirst de 16,65 millions d'euros (en 2017).
Contactée par par nos soins, la direction de la société d'édition de DMS n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Elle a néanmoins confirmé par voie de communiqué que les deux fonds sont entrés en négociation exclusive.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.