Carvivo lève 1,5 million d'euros pour soutenir ses développements
Carvivo va entrer dans une nouvelle ère. La jeune pousse de Nicolas Bailly, le fondateur, vient de boucler un tour de table qui lui a permis de collecter 1,5 million d'euros auprès des fonds d'investissement, Nord Capital Partenaires et Turenne Capital.
Cette opération doit permettre à l'entreprise, sortie de terre en 2016, de financer ses projets de développements, comme il a été expliqué dans le communiqué officiel. Nicolas Bailly laisse comprendre que ses activités vont dépasser les frontières hexagonales. Sans donner de liste précise, Carvivo vise désormais les distributeurs automobiles du marché européen. A ce jour, la start-up compte 570 points de vente au portefeuille.
La solution de Carvivo va aussi profiter de ces nouvelles ressources financières. Nicolas Bailly souhaite donner une autre dimension au logiciel accessible en ligne (SaaS). En doublant ses équipes techniques, il va développer de nouvelles fonctionnalités. "Nous voulons devenir une place de marché, c'est-à-dire un ensemble d'outils digitaux d'accompagnement des forces commerciales en concession, explique Nicolas Bailly au Journal de l'Automobile. Les constructeurs proposeront du e-commerce, nous allons amener les concessionnaires à de la vente à distance. Ce sont deux canaux complémentaires".
Carvivo n'aspire pas à maîtriser l'ensemble des points de contact. Motif pour lequel Nicolas Bailly prône "l'ouverture". D'autres éditeurs pourront contribuer et le modèle économique à la performance distribuera la valeur en fonction des utilisations et du sort du traitement du contact. A ce jour, les taux de transformation passent de 5 % à 30 %, en moyenne chez les clients de Carvivo. Les meilleurs élèves atteignent les 40 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.