S'abonner
Constructeurs

Daimler et Geely vont faire VTC communs en Chine

Publié le 24 octobre 2018

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Sur un marché dominé par l'acteur local Didi, les groupes allemand et chinois veulent proposer dans le pays, dès 2019, un service de VTC premium.
Daimler et le groupe Geely veulent créer un service de VTC premium en Chine.

 

Serait-ce la première action visible entre Daimler et son nouvel actionnaire principal ? En effet, le groupe allemand vient de signer un MOU au sujet d'un service de VTC premium qui serait créé avec le groupe Geely dont le patron, Li Shufu, a acquis 10 % du capital de Daimler en février dernier.

 

Ainsi, Daimler Mobility Services et le groupe Geely ont paraphé, à Stuttgart, ce projet d'accord qui installerait cette JV à Hangzhou en Chine. Les partenaires annoncent un début d'activité "dans plusieurs villes chinoises" dès 2019, sous réserve de l'approbation des autorités du pays.

 

Au départ, la flotte de véhicules sera constituée de Classe S, de Maybach, Classe E et de Classe V. Si les Mercedes sont nombreuses, l'accord ne limite pas la flotte aux véhicules frappés de l'étoile. Les signataires parlent également de "véhicules électriques premium du groupe Geely".

 

Daimler et Geely débarqueraient ainsi sur un marché dominé par Didi, une société chinoise qui a notamment racheté les activités de Uber dans le pays en 2016. (avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle