S'abonner
Constructeurs

Tarraco, un troisième SUV pour Seat

Publié le 20 septembre 2018

Par Tanguy Merrien
3 min de lecture
A quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Auto, la marque espagnole a dévoilé à Tarragone, en Catalogne, le Tarraco, un SUV 7 places, cousin très proche du Tiguan Allspace.

 

Si le dernier-né de la marque Seat a été présenté à Tarragone et non pas à Barcelone, berceau de la marque, ce n'est pas le fruit du hasard. En effet, Tarraco est le nom antique de la cité catalane située dans le sud de la région.

 

Et c'est à quelques jours de l'ouverture du Mondial que Seat a donc décidé de dévoiler un nouvel opus 7 places qui viendra coiffer la gamme. Une gamme qui se voit complétée par un troisième SUV en l'espace de deux ans, après le lancement de l'Ateca et de l'Arona.

 

Comme ses petits frères donc, le Tarraco a été conçu et développé à Martorell, mais c'est en Allemagne et à Wolfsburg qu'il sera produit, ce qui explique les grandes similitudes avec son cousin de chez VW le Tiguan Allspace qui sert de base au SUV espagnol. Sa commercialisation aura lieu en début d'année 2019, mais la marque indique que les préventes débuteront d'ici la fin de l'exercice actuel.

 

Pour la marque, l'arrivée du Tarraco revêt une importance particulière et confirme l'offensive produits de Seat, qui a notamment investi 3,3 milliards d'euros entre 2015 et 2019 pour dynamiser sa gamme. Celle-ci s'appuie désormais sur les historiques Ibiza et Leon pour les berlines, et donc trois SUV, l'Arona, l'Ateca et maintenant le Tarraco, permettant aussi à Seat de couvrir "70 % du marché". "En quelques années, nous avons transformé la marque, attiré les investisseurs avec des produits bien placés sur leur segment", avait rappelé Luca di Meo en mars dernier à l'occasion de la présentation des résultats. Ce n'est donc pas pour rien que la marque a prévu de lancer un modèle tous les six mois jusqu'en 2020 (restylage compris, NDLR). De quoi venir booster encore un peu plus les ventes de la marque qui a livré 383 900 VN entre janvier et août dans le monde, enregistrant une progression de 21,9 %.

 

En attendant les prochains essais sur route et de découvrir plus amplement ce grand SUV espagnol, les caractéristiques du Tarraco sont proches du Tiguan et mesure 4,73 mètres de long, autrement dit un Ateca allongé, qui peut donc passer de 5 à 7 places grâce à deux strapontins et un coffre passant de 470 à 400 litres selon la configuration. Pas de surprises côté motorisation avec deux versions essence (un TSI de 1,5 l 150 ch et un 2.0 l de 190 ch DSG) et deux versions diesel de 2.0 l de 150 ch et 190 ch.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle