S'abonner
Distribution

Le groupe Bigot entre aussi dans le réseau Opel

Publié le 29 août 2018

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Après le groupe Bernier durant l'été, c'est au tour de Philippe Bigot, historique distributeur Citroën, de faire son entrée dans le réseau du blitz. Les rapprochements entre les opérateurs Peugeot, Citroën et Opel se poursuivent…
Avant d'entrer dans le réseau Opel, le groupe Bigot est avant tout un historique distributeur Citroën.

 

En début de semaine, nous annoncions que le groupe Bernier entrait dans le réseau Opel via la reprise du Garage du Château à Sainte-Geneviève-des-Bois (91), permettant à ce poids lourd de la distribution des marques Peugeot et Citroën (7 414 VN en 2017) d'ajouter le blitz à son offre.

 

C'est au tour d'un autre historique distributeur PSA, et plus précisément de Citroën, de faire son entrée dans le réseau Opel. En effet, le groupe Bigot vient d'être nommé par la marque pour couvrir le secteur libre de Blois (41). L'opérateur y commercialisera le blitz sous l'enseigne commerciale BBB Automobiles 41.

 

Situé à Orléans (46), Blois, Vendôme (41) et Châteaudun (28), le groupe dirigé par Philippe Bigot a écoulé 2 834 VN et 3 151 VO en 2016 pour un CA de 96 millions d'euros. Fin 2016, l'opérateur s'était également associé au groupe Bernier pour créer à Orléans une plateforme PR qui dessert les sites des deux opérateurs.

 

Par ailleurs, le groupe Bigot est aussi à la tête de VO Pro, l'entité en charge des achats de VO en France et à l'étranger pour le groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle