S'abonner
Distribution

Le groupe Bernier entre dans le réseau Opel

Publié le 21 août 2018

Par Alice Thuot
< 1 min de lecture
Selon l’Autorité de la concurrence, le groupe Bernier devrait racheter la société Garage du Château. S'il se renforce avec la marque Kia, il ajoute surtout Opel à son offre.
Le groupe Bernier devrait s'emparer de la société Garage du Château distribuant les marque Kia et Opel.

 

Le groupe Bernier poursuit ses opérations de croissance aussi bien internes qu’externes. Du coté des opérations internes, le groupe a inauguré en mars dernier et après un an de travaux sa concession bimarque Peugeot et Citroën à Amilly. Avec comme objectif 600 VN Peugeot vendus, 444 VN Citroën ainsi que 700 VO cette année. En termes de croissance externe, le groupe a notifié à l’Autorité de la concurrence son intention de racheter la société Garage du Château détenue par la famille Beulin.

 

Cette dernière représente la concession de Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne, distribuant les marques Kia et Opel. Cette prise de contrôle, qui devrait être effective le 1er janvier prochain, devrait donc permettre au groupe Bernier non seulement d'élargir son offre avec la marque coréenne mais aussi et surtout d'entrer dans le réseau Opel.

 

Pour rappel, le groupe Bernier, 34ème du Top 100 du JA, a écoulé, en 2017, 10 334 VN et 9 929 VO, et généré un CA consolidé de 355 millions d'euros. L'opérateur distribue les marques Peugeot, Citroën, Toyota, Lexus et Kia sur 24 sites répartis entre l'Ile-de-France, la région Centre et la Normandie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle