Le groupe DMD se développe avec Ford
Placée en redressement judiciaire, la société FP Automobiles va voir son avenir s'accélérer. En effet, l'entreprise dirigée par Francis Poupeau, qui distribue les marques Ford et Suzuki à Saint-Brieuc (22), devrait rapidement évoluer.
En effet, selon l'Autorité de la concurrence, la société Contacts Automobiles serait en passe de prendre les "actifs constitutifs du fonds de commerce sous marque Ford comprenant les actifs incorporels, corporels et stocks", nous indique-t-on.
La société Contacts Automobiles est une filiale du groupe DMD (Christian Digoin et Arnaud Mustière) qui regroupe en son sein les concessions Ford de Rennes, Cesson-Sévigné, Saint-Malo (35) et Dinan (22).
Précisons toutefois que la reprise de FP Automobiles par le groupe DMD ne concerne que la marque Ford. En effet, selon nos informations, la marque Suzuki poursuivrait ses activités, mais sous une nouvelle entité commerciale et toujours dirigée par Francis Poupeau, qui est également présent avec la marque nipponne à Guingamp (22).
Le groupe DMD est un des principaux distributeurs Ford de France, le deuxième selon nos informations, et son dirigeant, Christian Digoin, est également le président du Forami, le groupement des concessionnaires Ford. Outre la marque américaine, le groupe DMD commercialise les marques Jaguar Land Rover, Suzuki, Hyundai et Infiniti. En 2016, l'opérateur classé 57e du Top 100 du JA avait écoulé près de 6 000 VN.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.