Kyump lève 2,4 millions d'euros
Kyump se découvre de nouvelles ambitions. Alors qu'elle fonctionnait depuis son lancement en 2015 en autofinancement, la plateforme spécialisée dans la prise en charge des transactions de véhicules d'occasion entre particuliers vient d'effectuer une première levée de fonds pour financer son développement.
La levée de fonds de 2,4 millions d'euros a été réalisée par Breega Capital et a séduit plsuieurs investisseurs tels que Kima Ventures (le fond de Xavier Niel), 123 IM et deux business angels, Yannis Yahiaoui, fondateur d'Adotmob, et Edouardo Ronzano, fondateur de KelDoc. "Cette levée va nous permettre de renforcer la qualité de notre service via du développement technologique (algorithme, big data, nouveau site), mais aussi d'accélérer notre déploiement national avec l'ouverture d'une nouvelle région par mois en 2018 et une ouverture à l'international à moyen terme", a ainsi déclaré Louis-Gabriel de Causans, CEO et co-fondateur de Kyump.
Le capital levé aujourd'hui sera investi dans l'humain puisque Kyump entend recruter 40 nouveaux collaborateurs (développeurs, product managers, inspecteurs mécaniciens et conseillers clients) afin de multiplier par trois son activité d'ici fin 2018.
Kyump, fondée par trois ingénieurs de l’école Polytechnique, rassemble actuellement une trentaine de salariés et écoule une centaine de voitures par mois en Ile-de-France, à Lyon et Nantes. La jeune pousse se rémunère grâce à une commission de 5% sur le prix du véhicule, et gère son inspection technique et son dossier administratif tout en sécurisant la transaction financière.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.