Plateforme VO : le groupe Bodemer aussi !
Après le groupe Parot et Zanzicar et, juste avant l'été, PSA Retail avec Cardays, c'est au tour du groupe Bodemer de lancer sa plateforme VO digitale. Celle-ci (https://www.gobriocar.com) sera officiellement lancée en octobre, portera le nom de "Briocar", sera indépendante du groupe Bodemer, principal actionnaire de la plateforme, et sera pilotée par Thibaud Carissimo.
Avant son lancement officiel, Briocar garantit l'entière digitalisation de la prestation "de l'achat de la nouvelle voiture à l'obtention d'un engagement de reprise de l'ancienne en passant par le paiement de la soulte". Avec un objectif fixé à 1000 unités pour sa première année de lancement, Briocar souhaite être transparente dans les prix en positionnant les tarifs en dessous du marché sans avoir besoin de négocier. "Les frais fixes et variables n'ont plus raison d'exister et permettent de proposer des prix immédiats. En outre, il n'y a plus de vendeurs, mais des ambassadeurs commerciaux avec un salaire fixe et des primes fixes basées seulement sur le volume de ventes", se justifie Briocar.
Parallèlement, Briocar garantit une transparence totale sur les véhicules en s'appuyant sur un tiers de confiance (Autorigin) et proposera une couverture aussi large que possible du marché, chaque véhicule à vendre étant présenté sur le site avec 24 photos et une vidéo à 360°. Enfin, chaque véhicule sera garanti douze mois, satisfait ou remboursé au bout de quinze jours ou à 1000km.
Pour rappel, le groupe Bodemer, maison mère de Briocar, est le 14e opérateur du Top 100 des groupes de distribution en France avec un CA 2016 de 570 millions d'euros, 17316 VN et 7939 VO écoulés en 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.